La respiration du ciel

La semeuse de vents, livre 1

La montgolfière trembla, comme si elle aussi était frappée d’émotion.
– Le vent se lève, dit Neige.
La brise sécha les larmes qu’Olive n’avait pas pas senties couler sur ses joues.
La respiration du ciel, pensa-t-elle.

Au cœur des marécages de la Tourmente, terre sauvage dévastée par un brouillard nocif, Neige découvre une fillette, qu’il baptise Olive. L’enfant ne sait pas qui elle est ni d’où elle vient, mais elle n’est pas native des brumes toxiques où Neige l’a trouvée, et n’aurait pas dû y sur­vivre. Dans l’orphelinat des îles du ciel où son protecteur l’a abandonnée, Olive tente de rapiécer sa mémoire morcelée. En même temps qu’émergent ses souvenirs, un pouvoir inquié­tant s’éveille en elle.

VLB Éditeur
Le Libraires
Renaud-Bray
Indigo
Archambault

Maintenant disponible dans toute la francophonie au format poche !

La presse en parle

« Avec son premier roman, Mélodie Joseph s’applique à conjurer le sort d’un peuple, bravant le mépris des différences et l’arrogance des dominants, au profit de la justice et de la liberté. »

ISABELLE BEAULIEU
LES LIBRAIRES

« La respiration du ciel est un premier roman captivant d’une jeune autrice néo-québécoise qu’on doit surveiller de près et qui contribue à l’essor des littératures de l’imaginaire d’ici en l’enrichissant de quelques saveurs venant d’ailleurs. »

Jason PARÉ
MÉTRO

« Roman de fantasy aux accents de steampunk évoquant Avatar, de James Cameron, Underground Railroad, de Colson Whitehead, et Le tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne, La semeuse de vents nous transporte sur une planète où évoluent des aurochs et des smilodons, où l’on se déplace en aéronefs, où des vapeurs toxiques menacent de faire disparaître les traces des civilisations anciennes. »

MANON DUMAIS
LE DEVOIR